Bonjour, voici une recette simple à réaliser(2 recettes)
Recette bigoudène
Flan aux Oeufs de Grand-Mère
Difficulté : Facile Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Nb de personnes : 6
Ingrédients : 1 litre de lait 200 g de sucre 7 oeufs 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
Portez à ébullition le lait et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laissez refroidir et infuser la vanille 30 mn. Dans un saladier, mélangez énergiquement le sucre avec les oeufs puis versez le lait tiède. Versez la préparation dans un plat à four. Laissez cuire à four moyen (160°C / thermostat 5) 15 à 20 mn.
Recette dont je ne connais pas l'origine lol!!
FLAN AUX OEUFS DE MA GRAND-MERE
Ce dont vous avez besoin:
1 petite casserole
1 grande casserole
1 saladier
1 chinois
1 moule à flan (type moule à charlotte)
1 récipient qui passe au four pour un bain-marie
1 fouet
Ingrédients:
Pour le caramel:18 morceaux de sucre, un peu d’eau (1 cuillère à soupe), un peu de jus de citron (1 cuillère à café) et la petite casserole!!
Pour le flan:
90g de sucre poudre
1 litre de lait
8 œufs
1 gousse de vanille ou bien de l'extrait de vanille
Mettre chauffer le four à 190°
Tout d'abord faire le caramel en mettant les sucres, l’eau et le jus de citron dans la petite casserole faire chauffer en portant à ébulition, quand le caramel à une couleur caramel ( lol!!) chemiser le moule à flan avec.
Attention c'est très chaud, alors petit conseil mettre des gants lorsque que vous chemisez le moule.
Prendre la grande casserole y verser le lait, le sucre poudre et fendre la gousse de vanille dedans en ayant pris soin de racler les grains de vanille ou alors mettre de l'extrait de vanille; porter le tout à ébullition en remuant de temps en temps.
Battre les œufs dans un saladier et verser dessus le lait bouillant tout en fouettant.
Verser cette préparation dans le moule caramélisé tout en prenant bien soit de la passer à travers un chinois.
Mettre le moule dans le récipient qui sert de bain-marie (donc avec un fond d'eau dedans) et enfourner à 190° pendant environ 35 minutes. (L’eau du bain-marie ne doit jamais bouillir seulement frémir...)
Le flan doit être ferme au toucher et bien doré sur le dessus.
Sortir du four et mettre refroidir, une fois froid le mettre au frigo.
Démouler juste avant de servir en passant un couteau sur les bords et le retourner sur un plat creux pour récupérer le caramel.
Si le flan a des petits trous sur les bords c'est qu'il a 5 minutes de cuisson en trop......
- 300 g de tofu - 8-10 cuillères à soupe de sauce soja - 1 botte d'oignons nouveaux - 200 g de pousses de soja - 200 g de tomates-cerises
- 1 poivron rouge, orange et jaune (un de chaque) - 1 petit morceau de gingembre (environ 1 cm) - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol - Poivre fraîchement moulu - 50 g de noix de cachou grillées
1. Découper le tofu en dés et faire mariner avec six cuillères à soupe de sauce soja. Eplucher les oignons et les couper en biseau. Nettoyer les pousses de soja et les tomates-cerises. Laver, couper en deux et épépiner le poivron, puis le découper en lamelles. Eplucher et couper en dés le gingembre. Faire chauffer l'huile dans le wok, y plonger les légumes et le gingembre et faire revenir durant 5-10 minutes, tout en remuant. Y ajouter les dés de tofu et faire chauffer rapidement. Ajouter le reste de sauce soja. Servir en parsemant de poivre moulu et de noix de cajou, accompagné de riz basmati.
- 55 cl de Lait de coco Suzi Wan - 250 g de sucre en poudre - 2 feuilles de gélatine
- quelques litchis frais ou en boîte - quelques gouttes de sirop de rose
1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
2. Dans une casserole à fond épais, faire fondre le sucre avec la moitié du lait de coco sur feu doux. Lorsque le sucre est dissout, retirer du feu et laisser refroidir.
3. Egoutter la gélatine pour l'ajouter à la préparation et laisser fondre. Bien mélanger.
4. Incorporer le reste du Lait de Coco et le sirop de rose.
5. Verser la préparation dans une sorbetière et faire turbiner ou prendre au congélateur.
6. Dès que le sorbet est pris, former des boules à l'aide d'une cuillère à glace. Les déposer dans des coupelles, ajouter les litchis et servir aussitôt.
7. Astuces : possibilité d'ajouter des copeaux de noix de coco ou des pétales de rose glacés de sucre. Mettre un pétale au-dessus de la vapeur d'eau quelques secondes et rouler les pétales dans du sucre cristallisé.
Raviolis chinois aux crevettes
Raviolis chinois aux crevettes
Dégustez avec un verre de vin rosé frais et léger.
- 16 feuilles de pâte à raviolis chinois (wontons) - 300 g de crevettes - 1 cuil. à soupe de sauce soja - 1/2 cuil. à café de poivre blanc moulu
- 1 tige de ciboule - 2 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre - 1 oeuf
1. Hachez les crevettes et la tige de ciboule. Battez l'oeuf avec 1 cuil. à soupe d'eau.
2. Dans un saladier, mélangez les crevettes hachées, la ciboule et la sauce soja. Saupoudrez de fécule, poivrez et mélangez bien. Badigeonnez les bords des feuilles de pâte, d'oeuf battu. Posez au centre, 1 cuil. à café du mélange, et repliez les bords en pinçant la partie supérieure.
3. Pour les faire durcir, glissez au congélateur, les bouchées ainsi constituées.
4. Faites-les alors cuire 30 min. dans un cuit-vapeur (ou dans un panier vapeur).
5. Dégustez chaud avec de la sauce
Pintade marinée au lait de coco et légumes fondants
Pintade marinée au lait de coco et légumes fondants
- 4 suprêmes de pintade - 2 courgettes - 20 cl de lait de coco - 200 g de petits pois - 2 gousses d'ail écrasées
- 200 g de boulgour - 2 citrons - 1 bouquet de cerfeuil - 1 cuillère à café de curcuma
1. Etaler les suprêmes de pintade dans un plat à gratiner.
2. Dans un bol, bien mélanger le lait de coco, les gousses d'ail écrasées, le jus de citron, le curcuma, saler et poivrer puis verser la marinade sur les morceaux de pintade en la faisant bien pénétrer partout. Placer au frais pendant 2 heures.
3. Dans un grand plat creux, disposer la courgette coupée en gros dés, le boulgour, les petits pois, saler et poivrer puis disposer les morceaux de pintade par-dessus les légumes, face peau vers le haut et napper le tout avec le jus de marinade. Enfourner à 210°C pendant 35 à 45 minutes. Retirer du four et servir en décorant de quelques brins de cerfeuil.
4.Astuces
5. Pour renforcer le coté exotique de cette recette, en plus du jus de citron vert, vous pouvez prélever le zeste des citrons et le mélanger au lait de coco.
6.Point Nutrition
7. Le saviez-vous ? La volaille participe au bon fonctionnement de l'organisme, en particulier des systèmes nerveux, musculaires et cellulaires. Elle apporte magnésium et calcium et contient trois fois plus de fer que le poisson ! En plus, elle est naturellement riche en vitamines, surtout celles du groupe B qui interviennent dans le métabolisme des lipides, glucides et protéines
- 2 bouquets de menthe fraîche - 2 cuil. à soupe de thé vert de Chine - 750 g de sucre pour confitures
- 1 citron - 3 cuil. à soupe de sirop de menthe (vert)
1. Laver la menthe et la sécher dans un torchon. Réserver 4 petites branches. Porter 80 cl d'eau à frémissement, y mettre le thé vert et la menthe, puis laisser infuser 5 minutes.
2. Au bout de ce temps, filtrer l'infusion chaude dans une cocotte à fond épais, y jouter le sucre et le jus du citron. Mélanger pour dissoudre le sucre.
3. Porter à ébullition vive pendant 5 minutes, sans cesser de remuer.
4. Hors du feu, ajouter le sirop de menthe pour donner de la couleur.
5. Remplir les pots de confiture ébouillantés et séchés à chaud. A mi-refroidissement, enfoncer une branche de menthe dans chaque pot et écarter harmonieusement les feuilles à l'aide d'un couteau à bout arrondi.
6. Laisser refroidir complètement avant de couvrir.
7. Etiqueter et ranger les pots à l'abri de la lumière et de l'humidité
Encore un test. De temps en temps, je vais mettre des recettes culinaires en mode vidéo, j'espère que cela fonctionnera. Pour aujourd'hui,je fais simple:
la pâte à crêpes
quand je l'ai regardé le son n'était pas terrible alors tendez bien l'oreille et bon appétit
la pub va être arrêtée sur la télévision public(fr2,fr3,fr5,arte,fr4) c'est bien car il y en a marre de la pub. Mais une question se pose où ces chaines vont elles trouver la compensation pécuniaire? he bien voila une solution envisagé par nos gouvernants. Qu'en pensez vous?
Le gouvernement envisage de taxer téléviseurs, PC et mobiles pour financer France Télévisions [ 17/01/08 ]
- Voir les commentaires publiés (20)
Une taxe sur la vente des produits d'électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, ce qui ferait moins de vagues qu'une ponction sur les chaînes privées ou les opérateurs télécoms. Une nouvelle surprise de l'Elysée. Mais faire avaler la pilule aux fabricants et aux consommateurs risque de ne pas être facile.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement pour compenser le manque à gagner de France Télévisions. Selon nos informations, il s'agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs, et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public pouvant recevoir la télévision.
Le chiffre d'affaires du secteur tournant autour de 17 milliards d'euros, une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d'euros. Le principe en aurait été décidé lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée. Comme la plupart des industriels de ce secteur sont asiatiques, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire. En tout cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner les chaînes privées et les opérateurs télécoms, première piste citée par Nicolas Sarkozy. Une idée qui se heurte déjà à un tir de barrage de la part des groupes concernés, à commencer par Bouygues, qui est à la fois propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom.
Sur Radio France aussi
Cette nouvelle taxe sur les produits bruns s'ajouterait donc à celle prévue sur les chaînes privées et les « telcos », mais, du coup, cette dernière serait moins élevée. D'autres sources de financement sont aussi envisagées. Le Premier ministre, François Fillon, a glissé dimanche sur RTL que les radios privées devraient aussi être taxées. Sans doute, car il a finalement été décidé que la publicité serait aussi supprimée sur Radio France. Enfin, selon « Le Figaro », Bercy réfléchirait aussi à taxer la publicité hors médias (prospectus dans les boîtes aux lettres...), qui pèse 20 milliards d'euros.
Si le gouvernement se lance dans cette recherche tous azimuts, c'est que l'équation initiale est vite apparue très difficile à tenir. D'abord, il fallait que la taxe sur les opérateurs télécoms soit « infinitésimale », pour reprendre le mot du président de la République. En clair, qu'elle ne dépasse pas 1 %. Ensuite, il fallait que les chaînes privées ne soient pas perdantes dans l'affaire, ce qui n'est pas évident. En effet, la taxe infligée aux chaînes privées pourrait très bien absorber, voire dépasser, le surcroît de publicité venu de France Télévisions. Le résultat est difficile à prédire car personne ne sait aujourd'hui quelle part du « pactole » (833 millions d'euros en 2006) ira vers TF1 et M6 et quelle part s'évaporera vers la TNT, la presse, la radio, l'affichage... « L'équation ne tient pas », estiment ainsi les analystes de Merrill Lynch. Pour eux, une taxe de 1 % sur les opérateurs télécoms n'aurait couvert qu'un quart des besoins, laissant les trois quarts sur les épaules des chaînes privées, « un niveau trop élevé pour être acceptable ».
Une équation difficile
Pour le Crédit Mutuel CIC, même avec une taxe de 2 % sur les « telcos », le bilan restait négatif pour les chaînes privées : « Il n'est pas évident du tout que la taxe sur les chaînes privées soit compensée par les recettes supplémentaires provenant de France Télévisions. Il y a même un risque pour qu'elle soit supérieure au montant effectif des transferts de pub. » Les représentants des industries culturelles (SACD, Uspa, SPI...) doutent aussi de l'équilibre financier du projet, de même que,à France Télévisions, le comité de groupe et les syndicats FO et CFTC. Taxer les téléviseurs et les ordinateurs permettrait donc de boucler le financement d'un groupe France Télévisions privé de pub.
Reste pour le gouvernement à faire passer cette brillante idée auprès des fabricants concernés... sachant que les disques durs sont déjà taxés au titre de la copie privée et que tous les produits électroniques le sont déjà au titre de l'écotaxe ! Vu leur première réaction (lire ci-contre), ce n'est pas gagné. Et, en ces temps de défense du pouvoir d'achat, la mesure risque de faire grincer des dents du côté des consommateurs.
Dimanche matin 08h30, voila le levé de soleil que j'ai vu en quittant mon hameau pour me rendre en haute saone et dans les vosges. Il s'agit de mon ex lieu de travail et la dernière photo est une partie du village(centre)dont dépend le hameau où j'habite. Le soleil éclair une rivière de nuage(j'ai roulé un bon moment dans le brouillard) d'où émerge une partie de la centrale nucléaire: les 2 réfrigérants et leur vapeur d'eau(1 par tranche) et les 2 batiments où se trouve les réacteurs
pour moi jeune retraité je le savais déja , et vous qu'en pensez vous que vous soyez cadre ou ouvrier?
Les ouvriers vivent moins longtemps et en moins bonne santé que les cadres, selon une étude
S'appuyant sur une étude de l'Insee de 2003 sur la santé et les soins médicaux, cette étude diffusée par l'Institut national des études démographiques, couplée aux derniers chiffres de l'espérance de vie en 2007 (77 ans pour les hommes et 84 ans pour les femmes), démontre qu'à 35 ans, la différence d'espérance de vie entre les cadres supérieurs et les ouvriers est de six ans. Les hommes cadres supérieurs ont une espérance de vie d'encore 47 ans, soit quatre ans de plus que la moyenne des Français, et six de plus que les ouvriers.
Les cadres masculins vivront 34 années des 47 qu'il leur reste sans souffrir d'incapacité contre 24 ans pour les ouvriers, soit un écart de dix ans. Il s'agit d'incapacité dite de type I, à savoir des personnes qui connaissent d'une limitation physique et sensorielle (difficulté de voir de près ou de loin, entendre, utiliser ses mains ou ses doigts), qui nécessite des besoins d'aide technique ou d'aménagement du domicile ou du poste de travail. En moyenne, un tiers des Français de plus de 35 ans souffre d'une incapacité de type I.
L'espérance de vivre sans incapacité de type II (difficultés depuis plus de six mois dans les activités du quotidien, professionnelles et leurs tâches domestiques) est de 40 ans chez les cadres supérieurs contre 35 ans chez les ouvriers.
"Les cadres passent plus de temps sans incapacité que les ouvriers, surtout pour les formes les plus courantes et ils sont moins exposés à ces altérations et gênes, car ils s'en prémunissent plus facilement", soulignent les trois auteurs de l'étude.
Chez les femmes, l'écart d'espérance de vie entre cadres supérieures et ouvrières est moins important que chez les hommes, avec deux ans en moyenne. Pour l'incapacité de type I, la différence est de huit ans avec 35 ans sans incapacité pour les cadres supérieures, contre 27 ans pour les ouvrières.
Quant à l'espérance de vie sans incapacité de type III, à savoir des difficultés pour les activités élémentaires de soins personnels (toilette, s'habiller, se nourrir), elle est de 45 ans chez les cadres contre 38 ans chez les ouvriers.
Ces différences se creusent avec l'âge: à 60 ans, les ouvriers et les ouvrières ont une espérance de vie toujours inférieure à celle des cadres, et "vivront en moyenne plus d'années avec des limitations fonctionnelles". De plus, ils connaîtront des incapacités plus sévères que celles des cadres (types II et III). AP
Bonjour ceci est pour ceux qui travaillent et qui sont heureux de voir arriver le week end après une grande semaine de labeur. Ce n'est pas mon cas, vous travaillez pour moi lol