
Améthyste
Longtemps considérée comme une pierre précieuse de par sa couleur variant du violet rose au mauve, en allant jusqu'au pourpre, elle est une des plus précieuse de la famille des quartz. Son nom provient du grec "amethustos" qui signifie "préserve de l'ivresse" ou "amethyein" qui signifie "ne pas être ivre"
|
Mythologie : 2 versions existent pour expliquer ce nom donné par les grecs: - Ils utilisaient des coupes en Améthyste afin de se protéger de l'ivresse - De l'eau versé dans des coupes en Améthyste prend la couleur du vin sans être enivrant.
Symbolique : Eloigne l'ivresse, stimule la clarté de l'esprit. C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise la créativité et la méditation. Elle est très souvent portée en bijoux par les papes et évêques.
Purification et rechargement : Passé votre Améthyste dans de l'eau distillée salée, rincez la, essuyez et un peu de soleil
Signes Astrologiques de prédilection : Sa planète est Jupiter Signes : Sagittaire, Poisson, Vierge, Verseau, Capricorne Son mois Février.
|

Cette pierre est extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Elle élève le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure, transmutant toute énergie négative. Elle préserve ainsi des perturbations environnementales et des agressions plus directes. Elle permet d'atteindre des états supérieurs de conscience. |
Créativité, intuition :
Ainsi, jadis, on l'utilisait pour stimuler la créativité, la méditation et les rêves prophétiques.
Elle aiguise l'intuition et la concentration tout en remédiant à la distraction.
Elle favorise la créativité de l'artiste, la clarté d'esprit et la capacité d'attention.
Tranquillisant naturel, elle amène sérénité et équilibre. Ainsi, elle atténue les tensions nerveuses, calme en cas de stress, d'angoisse, de peines extrêmes ou d'autres troubles psychiques. Plus généralement, elle apaise les tumultes émotionnels dûs aux tracas. Et en conséquence, elle allège les maux de tête liés aux tensions nerveuses.
La nuit, en cas de cauchemars ou de troubles du sommeil, elle permet un repos réparateur.
Sur un plan subtil, l'améthyste purifie l'aura, convertit l'énergie négative et stimule principalement le chakra couronne.
Pierre de l'amour, elle apporte l'harmonie dans le couple. Toute énergie de colère, de rancune ou autre énergie difficile à gérer s'élève pour devenir haute énergie d'amour.
Equilibrante : Depuis toujours, elle est connue pour son aide contre l'ivresse, mais elle aide à se débarasser de toutes les dépendances (tabac, café, drogue) : en effet, elle chasse les pensées obsessionnelles et aide à rééquilibrer le mental. Ce qui en fait une aide précieuse contre diverses névroses.
Les conséquences physiques de son action : L'améthyste fortifie les organes d'élimination et le système immunitaire. Elle stimule la circulation sanguine et draine. Elle accélère la régénération en cas de plaie ou brûlure. Elle est bénéfique pour les intestins, le foie, les poumons, les yeux, les oreilles.
L'améthyste ornait de sa valeur et ses vertues la bague des évêques. Elle accompagnait aussi les druides.
Sa capacité à transmuter l'énergie en fait un outil pour les guérisseurs et leur permet de se protèger.
Pierre de haute spiritualité par excellence, elle est génératrice de prises de conscience.
Elle accroît nos capacités psychiques, depuis la clairvoyance jusqu'aux voyages extra-corporels.
Symbole de sagesse mais aussi de force, elle raye le verre et l'acier.
|
Oeuvre d'art de la nature, rayon de lumière faîte matière. L'améthyste était rare dans l'Antiquité. Au début du XXe siècle, d'importants gisements notamment au Brésil et en Uruguay sont découverts. A l'époque actuelle, les améthystes sortent à profusion de la terre. L'améthyste est un cadeau actuel de la terre pour nous. Elle répond à un besoin et lance une invitation. Une invitation à chasser le négatif, dissiper le brouillard mental ; une invitation à aller plus loin, à découvrir des horizons nouveaux, à trouver sérénité et intuition, à connaître une élévation sans précédent |
