Après la révélation, lors des infos sur les chaines de tv, que certain routiers conduisaient en regardant des dvd ou en lisant, voir même pire, voici maintenant qu'un chauffeur routier c'est fait prendre en excès de vitesse sur l'autoroute et conduisant sous l'emprise du cannabis
Après avoir lu l'article, qu'en pensez vous? Pensez vous que les sentences pour ce genre de conducteur, VL ou PL, sont logiques avec les risques encourus? etc.....
La vitesse de son camion, un semi-remorque d'une trentaine de tonnes, est limitée à 90 km/h. Pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, un poids lourd a été contrôlé à 143 km/h sur l'autoroute à hauteur de Longvilliers, dans les Yvelines.
Une patrouille de gendarmerie s'est alors lancée à sa poursuite sur six kilomètres avant de pouvoir faire stopper le véhicule qui a, selon la gendarmerie, effectué plusieurs "dépassements dangereux de poids lourds et de véhicules légers". Un premier contrôle a révélé que le conducteur conduisait sous l'emprise du cannabis. Ce contrôle devra être confirmé par des analyses toxicologiques. Une expertise technique a par ailleurs montré que le limiteur de vitesse du camion avait été neutralisé par un ensemble d'aimants disposés à la sortie de la boîte de vitesses.
Le chauffeur a été placé en garde à vue à Versailles et devrait être présenté au parquet avant sa comparution lundi devant le tribunal correctionnel. Il devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, modification illégale d'un dispositif de limitation de vitesse, excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants.